Etablissement Sainte – Dyanna, livret des règles
1/ Toute élève entrant a Sainte – Dyanna doit porter la cape réglementaire de son niveau. Pour les premiers niveaux, soit le primaire, la couleur sera le pourpre. Pour les seconds niveaux, le collège, la couleur sera le violet. Pour les troisièmes niveaux, le Lycée, la couleur sera le Noir.
2/ Lors de l’entrée aux premiers niveaux, tout les élèves doivent assister a la cérémonie de détermination des classes. Les élèves qui auront un sceptre pour maitriser leurs pouvoirs entreront dans la classe S durant tout leur séjour à Sainte - Dyanna. Ceux qui auront besoin d’un livre entreront en classe L. Enfin, ceux qui auront besoin du livre et du sceptre seront en classe SL.
3/ Il est demandé aux élèves de second et troisième année de devenir le tuteur d’un élève de première année afin de l’aider dans sa scolarité et dans ses problèmes quelconque.
4/ Les dortoirs sont séparé. Si un élève masculin/Féminin et surpris entrain d’aller dans un dortoir qui n’est pas le sien il sera exclu durant deux semaines.
5/ Il est demandé a tous les élèves de respecté la prêtresse de Cérémonie et d’assister a ces rituels de prière envers la déesse Dyanna.
6/ Les combats entre élève sont autorisé mais seulement sous la surveillance d’un professeur afin que cela ne soit pas dramatique.
7/ Les cours commencent à dix heure trente et se terminent à midi trente pour la pause déjeuner. Ils reprennent à treize heure quinze et se terminent à quatorze heure.
8/ Un couvre feu est instauré. Les premières années devront se trouver dans leurs chambres à vingt – et – une heure quinze. Les secondes années à vingt - deux heure trente. Les dernières années à vingt – trois heure quarante – cinq.
9/ Avec permission il est possible de sortir en dehors de l’établissement pour se rendre dans la ville humaine adjacente.
10/ La prêtresse de cérémonie est élue par les professeurs durant le bal de début d’année.